Site ecommerce

Le marché du ecommerce continue de grandir. Il bénéficiait d’une croissance de 13,4% en 2018, soit 92,6 milliards d’euros.  Créer un site ecommerce représente donc une opportunité incroyable pour développer vos ventes. Cependant pour se démarquer, il est nécessaire d’investir dans un site de qualité et au préalable d’analyser ce que font vos concurrent et s’en inspirer.

Le panier moyen est aux alentours de 60 euros. Il est plus élevé que dans une boutique physique car les personnes sont moins pressées et l’ajout d’un produit se fait en un clic. Il est également facile de mettre en place des techniques de promotions et de mise en avant incitant le client à l’achat. Beaucoup de boutiques en ligne proposent notamment des produits complémentaires ou similaires aux derniers achats du client. On appelle ça le cross-selling dans le jargon du marketing. C’est une technique qui fonctionne très bien pour multiplier les ventes. Si vous êtes une entreprise de service, il est pertinent de mettre en place des demandes de formulaires poussées pour permettre de générer des demandes de devis précises. 

Avec un site ecommerce, le gestion est grandement facilitée car la mise en place des produits est très rapide, facile et se fait de manière instantanée. 

Bien entendu pour que votre boutique en ligne fonctionne,  il est nécessaire de mettre en place des actions webmarketing comme la création d’un blog avec la rédaction contenus répondant aux attentes de vos clients, l’optimisation du référencent naturel (seo) de votre site, la mise en place de publicité en ligne avec Google Adwords, Facebook et Linkendin, la communication sur les réseaux sociaux…Ces actions sont primordiales si vous souhaitez attirer un maximum de visiteurs et  comme dans n’importe quel type d’investissement, diversifiiez vos sources d’acquisition.

D’un point de vue sécurité, un site doit avoir à minima un protocole HTTPS pour sécuriser les échanges et les transactions monétaires.

Il y a plusieurs types de solutions spécialisées pour créer un site ecommerce comme l’extension WooCommerce avec WordPress, ou bien Prestashop et Magento. Ces solutions comportent des avantages et des inconvénients en terme de sécurité et simplicité d’utilisation.

Si votre site est assez important et génère beaucoup de trafic, prévoyez  un serveur dédié pour assurer une bonne fluidité en terme de navigation. 

A propos d'Alexis

Dans le web depuis plus 5 ans, je me suis d'abord spécialisé en webmarketing pour ensuite m'investir dans la création de sites web vitrine, sites/boutiques e-commerce et applications web/plateforme web. J'ai ainsi la double compétence qui me permet d'être force de proposition pour la création de votre site marchand et la mise en place de votre stratégie de vente en ligne.

Laisser un commentaire